Rétrovision électronique

Car et Bus

Écran intérieur sur Titanium+, par ©Nogebus
Écran intérieur sur Titanium+, par Nogebus

Les rétroviseurs classiques sont remplacés par des caméras haute définition et des écrans intérieurs.

  • Haute qualité d’image de jour comme de nuit,
  • Réglage automatique de la luminosité de l’écran (tunnel, pluie, faible éclairage),
  • Élimination de l’éblouissement,
  • Champ de vision plus large,
  • Suppression des angles morts latéraux,
  • Aide au parking, à la manœuvre, au guidage.

Une visibilité optimisée pour plus de confort et de sécurité !

  • Réduire la fatigue du chauffeur,
  • Réduire le nombre d’accidents,
  • Permettre un fort retour sur investissement de moins de 2 ans en moyenne,
    • Réduction des coûts de carburant entre 3 à 5% grâce à un meilleur aérodynamisme
    • Faibles coûts de maintenance et temps de disponibilité du véhicule optimisé
  • Réduire l’impact environnemental par la baisse de la consommation de carburant.

Nos systèmes peuvent être installés en première monte ou en rétrofit. La coque des caméras peut être personnalisée par Safety Tech ou par le client.

Irizar ie tram – 18 m par Irizar e-mobility

Une centaines d’opérateurs dans le monde utilisent déjà la solution de rétrovision par caméra de Safety Tech (10 000 véhicules) et plus de 40 OEM ont choisi notre solution.

R46 – ISO 16505 – ISO 26262

Vues additionnelles

Safety Tech propose des vues additionnelles pour personnaliser le système de rétrovision par caméra en fonction des besoins des chauffeurs avec l’intégration de différentes classes en plus des classes 2 et 4 : classes règlementaires 5,6, et derrière les montants du véhicule (pilier A).

Poids lourd

Safety Tech propose une solution de rétrovision par caméra conçue pour répondre aux besoins spécifiques des conducteurs de poids lourds et camions urbains.

  • Un ajustement automatique et manuel du champ de vision (panning),
  • Un bras pour la camera conçu pour s’adapter à la dimension des cabines et des remorques,
  • Une très haute qualité d’image quelles que soient les conditions d’éclairage : tunnel, faible luminosité, mauvais temps…
  • Des dimensions d’écran adaptées aux particularités du camion (12’’ et 15 ‘’),
  • Une solution conforme aux réglementations de sécurité actuelles et à venir (BSIS, MOIS),
  • Mode manœuvre : zoom et adaptation du champ de vision pour un accostage facile
  • Aide à la manœuvre arrière, aide au rabattement et à l’insertion.

R46 – R151 – R159 – ISO 16505 – ISO 16750 – ISO 26262

Camping-car

Une surveillance dans l’angle mort pour une conduite plus sereine, la solution idéale pour le camping-car !

Pour les conducteurs de camping-cars, la visibilité de leur environnement est souvent réduite et l’estimation de la longueur de leur véhicule est parfois approximative.

L’angle mort est la cause de beaucoup d’accidents, sur autoroute lors de dépassements ou de changement de file, mais aussi en ville, notamment avec les cyclistes, de plus en plus nombreux.

Une insertion sur autoroute ou un rabattement trop précoce dû à une mauvaise évaluation de la distance suffisante pour se rabattre représente également un risque d’embardée ou d’accident.

Les difficultés de déplacements dans des ruelles étroites ou des manœuvres dans des environnements restreints sont souvent la source d’accrochages.

Savety-Mirror offre une visibilité étendue et une alerte conducteur pour une conduite en toute sérénité !

  • Une caméra placée dans ou à côté du rétroviseur surveille la zone d’angle mort,
  • Lorsqu’un véhicule entre dans la zone d’angle mort, des voyants rouges s’allument sur le miroir du rétroviseur.
  • Un écran intérieur indique les distances suffisantes pour doubler en toute sécurité.